Attaque au couteau en Allemagne : le suspect interpellé a reconnu les faits
© Photo DPA/ABACA
Le principal suspect de l’attaque au couteau de Solingen, en Allemagne, qui a fait trois morts et plusieurs blessés vendredi 23 août, a avoué être l’auteur des faits, relate Europe 1.
En garde à vue, il a reconnu les faits. L’homme interpellé samedi 24 août dans la soirée, un peu plus de 24 heures après une attaque au couteau qui a fait trois morts et plusieurs blessés lors d’un festival dans la ville de Solingen, en Allemagne, a reconnu en être l’auteur, relatent nos confrères d’Europe 1 dimanche 25 août.
Selon Europe 1, l’homme, un Syrien âgé de 26 ans et arrivé en Allemagne en décembre 2022, s’est rendu à la police samedi soir. Il avait pris la fuite vendredi soir après l’attaque et avait réussi à se cacher dans la cour d’un immeuble. Un couteau maculé de sang a été retrouvé dans une poubelle plus tôt dans la journée, relatent nos confrères.
Traumatisme en Allemagne
L’homme n’était pas connu des services de sécurité comme étant un islamiste radical, mais l’attaque a été revendiquée samedi par l’Etat islamique. L’organisation terroriste explique dans un communiqué que l’auteur de l’attaque est "l’un de ses soldats" ayant agi "pour venger les musulmans de Palestine".
L’attaque a bouleversé l’Allemagne, encore marquée par la mort, le 2 juin dernier, d’un policier de 29 ans quelques jours après avoir été poignardé à la tête par un jeune islamiste radical d'origine afghane à Mannheim.
publié le 25 août à 08h32, Adèle Delaunay, 6Medias