Faits divers

Attaque au couteau à Annecy : plusieurs enfants touchés

Une attaque au couteau aurait fait entre six blessés, jeudi 8 juin, dans un parc d'Annecy. Deux victimes seraient dans un état critique, selon le Dauphiné Libéré.

Peu avant 10 heures, jeudi 8 juin, un homme aurait fait six blessés, parmi lesquels figureraient plusieurs enfants en bas âge, dans une petite aire de jeux à Annecy, rapportent plusieurs médias citant des sources proches du dossier. Selon les informations du Dauphiné Libéré, l'individu a été maitrisé par la police et les militaires sur place. Les secours sont également mobilisés afin de prendre en charge les victimes.

Pas moins de quatre enfants, âgés d’environs trois ans, auraient été gravement blessés à l’arme blanche, selon les précisions de BFMTV. Le pronostic vital de deux enfants est engagé. Un adulte aurait également été blessé. La Première ministre Élisabeth Borne et Gérald Darmanin doivent se rendre sur place dans la journée, tandis qu’à l’Assemblée nationale, les députés ont déjà observé une minute de silence dans l’hémicycle.

L’individu suspecté inconnu des services de police

Selon les premiers témoignages, vers 9h45, un homme coiffé d’un turban aurait attaqué des enfants, élèves de maternelle, alors que ces derniers jouaient sur une aire de jeux. Inconnu des services de police, l’assaillant interpellé, né en 1991, serait d’origine syrienne. "L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre" a commenté Gérald Darmanin sur Twitter.

Cette attaque a déjà fait vivement réagir la classe politique, de François Astorg, le maire d’Annecy, à Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Comment est-ce possible ? Attaquer des petits ! Les frapper avec un couteau ! Notre cœur est en miette à devoir le vivre", s’est également ému Jean-Luc Mélenchon dans un tweet.

publié le 8 juin à 10h56, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux