Faits divers

Assassinats de Leslie et Kevin : le père du jeune homme interpellé, il est soupçonné de chercher à se venger

Après les meurtres de Leslie et Kevin, le père de ce dernier a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir cherché à éliminer les coupables en prison, selon une information du journal Le Parisien.

Ce mercredi 3 mai, Guy Trompat, le père de Kevin Trompat, assassiné avec sa petite amie Leslie Hoorelbelke, a été placé en garde à vue par les gendarmes, rapporte Le Parisien. Le couple avait été victime d’un guet-apens, sur fond d’intrigue amoureuse et d’histoire de drogue, avant d’être assassiné dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, dans les Deux-Sèvres.

Les soupçons des enquêteurs surviennent à la suite d’un renseignement, reçu fin mars par le parquet de Niort, qui révèle que Guy Trompat chercherait à entrer en contact avec des détenus, pour une mission de vengeance. L’objectif présumé : les recruter afin d’éliminer les responsables des meurtres de Leslie et Kevin.

Déjà connu par la justice, notamment pour des délits liés au trafic de stupéfiants, le père de Kevin s’est récemment montré vindicatif, notamment lors de marches blanches où il réclamait que "justice soit faite".

La réalité du projet reste à confirmer

Ce projet de vengeance a été remonté par la direction de l’administration pénitentiaire, à la suite d’un rapport du service pénitentiaire d’insertion et de probation d’une maison d’arrêt d’Aquitaine. Un jeune détenu aurait été contacté par Guy Trompat afin de "s’occuper des personnes concernées par l’affaire de son fils", selon les échos d’un fonctionnaire.

Cinq hommes sont actuellement incarcérés pour leur implication dans l’assassinat du couple. Le père de Kevin promettrait jusqu’à 100.000 euros à quiconque arriverait à s’en prendre aux suspects. Des détenus incarcérés dans une autre prison de la région auraient également été approchés. Des vérifications de ces informations sont en cours. Un dossier dans les mains des gendarmes en charge de l’affaire.

publié le 3 mai à 21h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux