Armé d'un sabre, un homme sème la panique près de Lyon avant d'être interpellé
© ANDBZ/ABACA
Vêtu d’une djellaba et armé d'un katana, un homme âgé de 42 ans hurlant "Allah Akbar" en pleine rue a été arrêté par les forces de l'ordre à Caluire-et-Cuire, rapporte Actu Lyon, mercredi 4 septembre. Les faits se sont déroulés samedi 31 août.
Un individu menaçant a suscité de grandes craintes chez les habitants de Caluire-et-Cuire, dans le Rhône, samedi 31 août. Comme le révèle Actu Lyon, mercredi 4 septembre, un homme de 42 ans, habillé en djellaba et armé d'un sabre de type katana, a été repéré par des riverains de cette commune située dans l'agglomération de Lyon, qui ont rapidement alerté les autorités. Le suspect aurait également crié "Allah Akbar" en pleine rue.
Rapidement, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se rendent sur place et parviennent à arrêter l'individu, qui s'est montré menaçant envers eux. Durant l'interpellation, le malfaiteur n'était plus armé. Son sabre est retrouvé à quelques encablures par les forces de l'ordre qui le saisissent. Aucun blessé n'a été à déplorer durant les faits.
Une hospitalisation dans un établissement psychiatrique
D’après une source proche de l’enquête, le suspect est déjà connu de la justice pour de précédents faits. Placé en garde à vue dans un premier temps, il a ensuite été transféré dans un établissement hospitalier de Lyon pour subir une expertise médicale. Au vu de son état psychiatrique, la garde à vue a été jugée incompatible et son hospitalisation dans un centre spécialisé a été ordonnée.
publié le 4 septembre à 12h55, Quentin Marchal, 6Medias