Ariège : un cambrioleur oublie sa carte bancaire sur les lieux du vol

Ariège : un cambrioleur oublie sa carte bancaire sur les lieux du vol©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Orange avec AFP, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 12h00

Pris la main dans le sac. À Tarascon-sur-Ariège, les gendarmes ont pu aisément identifier et retrouver les cambrioleurs qui sévissaient depuis un an et demi dans la région.

À la mi-décembre, l'un d'eux a laissé sa carte bancaire sur les lieux d'un vol, selon une information révélée par France Bleu.

L'oubli leur aura coûté leur carrière de malfaiteurs. Dans l'Ariège, une bande de cambrioleurs a été appréhendée par les gendarmes grâce à l'étourderie de l'un d'entre eux. Dans la nuit du 14 au 15 décembre, un vol a été commis sur une exploitation agricole du département, comme plusieurs autres depuis plus d'un an. Cette fois, ce sont du matériel et du carburant qui ont disparu. Lors des constatations d'usage, les gendarmes ont découvert un indice de taille : une carte bancaire, qui s'est révélée appartenir à l'un des voleurs. L'homme a rapidement été placé en garde à vue et la piste a permis aux enquêteurs de débusquer six autres cambrioleurs. Tous sont originaires de la région et âgés de 20 et 25 ans.



L'enquête a révélé que ces délinquants amateurs, inconnus des services de gendarmerie, avaient tout de même sévi lors d'une trentaine de cambriolages, commis sur plus d'un an. Ils ont notamment dévalisé des locaux associatifs, des maisons et des entreprises dans les environs de Tarascon. Le tout, pour des prises très médiocres à chaque vol, indique France Bleu. Une mallette à outils, une girafe à bière ou encore un jeu de boules de pétanque ont notamment été retrouvés dans leur planque.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU