Ariège : deux morts et 17 blessés dans une collision entre un bus et une voiture

Ariège : deux morts et 17 blessés dans une collision entre un bus et une voiture
La Nationale 20 a été coupée dans les deux sens afin de permettre l'assistance médicale aux blessés.

leparisien.fr, publié le lundi 04 juin 2018 à 08h14

Selon la préfecture, une voiture qui descendait dimanche de la route d'Andorre, sur la N20, a dévié de sa trajectoire et a percuté un bus transportant des randonneurs venant du Var.

Deux personnes ont été tuées et 17 légèrement blessées dimanche lors d'une collision entre un bus et une voiture sur la Nationale 20 en Ariège rapporte France Bleu Occitanie.

L'accident s'est produit dimanche après-midi, peu après 15 heures, sur la commune de Lassur, à mi-chemin entre Tarascon-sur-Ariège et Ax-les-Thermes.

Selon la préfecture, une voiture qui descendait de la route d'Andorre a dévié de sa trajectoire et a percuté un bus transportant des randonneurs venant du Var pour un séjour de trois jours dans la principauté pyrénéenne. La collision a été très violente selon les premiers témoignages et les images diffusées sur Twitter.

Les deux personnes se trouvant dans le véhicule, deux hommes originaires de Haute-Garonne, sont décédées très rapidement après l'accident.

Tous les passagers du bus avaient leur ceinture de sécurité

Sur les 38 personnes du bus, 17 ont été légèrement blessées et six transportées à l'hôpital de Foix pour des examens. Tous les passagers avaient leur ceinture de sécurité, ce qui a limité les blessures précise France Bleu Occitanie.

Selon Bison Futé, la route a été « coupée dans les deux sens afin de permettre l'assistance médicale aux blessés » et une déviation mise en place au cours de l'après-midi et pendant la soirée.

La Nationale 20 qui relie notamment Toulouse à la principauté d'Andorre, dans les Pyrénées, est une route particulièrement fréquentée les week-ends.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.