Ardennes : trois morts et quatre blessés graves dans un accident sur l'A34

Ardennes : trois morts et quatre blessés graves dans un accident sur l'A34
Un camion de pompiers au stade de la Licorne, à Amiens, le 30 septembre 2017 (illustration)

, publié le samedi 01 juin 2019 à 11h10

Un poids-lourd et un monospace sont entrés en collision samedi 1er juin, vers 6 heures du matin, sur une autoroute des Ardennes, à hauteur de Novy-Chevrières. Trois personnes sont mortes décédées, tandis que quatre autres ont été grièvement blessées. Toutes les victimes sont de nationalité roumaine.

Le choc a eu lieu vers 6h15 sur l'autoroute A34. Samedi matin, un camion a percuté un monospace dans lequel se trouvaient plusieurs personnes de nationalité roumaine, a-t-on appris de sources concordantes. Trois des occupants du véhicule sont morts sur le coup. L'accident s'est produit dans le sens Rethel-Charleville-Mézières, à hauteur de la commune de Novy-Chevrières, ont indiqué les sapeurs-pompiers, confirmant une information de France Bleu Champagne-Ardennes.


Quatre autres personnes ont été sévèrement blessées dans la collision. Pour trois d'entre elles, "le pronostic vital est fortement engagé", ont précisé les secours sur place. Le conducteur du poids-lourd, quant à lui, a été "plus choqué que blessé". Il a été transporté à l'hôpital de Charleville-Mézières.


 C'est vraisemblablement le poids-lourd qui a percuté le monospace, selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par la préfecture. Selon France 3, les personnes décédées seraient un homme âgé de 25 ans, un adolescent âgé de 15 ans et un bébé de 18 mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.