Ardèche : un homme ouvre le feu devant une boîte de nuit et fait trois blessés dont un en urgence absolue
© Google Street View - Boîte de nuit le seven en Ardèche.
Dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, un homme a ouvert le feu sur le parking d'une boîte de nuit, à Saint-Péray en Ardèche, rapporte Le Parisien. Trois personnes ont été blessées, dont un jeune homme de 22 ans transporté en urgence absolue.
C'est une soirée qui a tourné au cauchemar dans la boîte Le Seven lors d'une soirée Halloween. Plus de 800 fêtards s'étaient retrouvés dans cette salle située à Saint-Péray, en Ardèche, pour fêter le 31 octobre quand un homme, arrivé sur le parking de l'établissement, s'est mis à ouvrir le feu sur plusieurs personnes qui se trouvaient là.
Selon Le Parisien, qui a appris l'information de sources policières, trois personnes ont été blessées lors de la fusillade qui a éclaté aux alentours de deux heures trente du matin vendredi 1er novembre. L'une d'entre elles, un jeune homme âgé de 22 ans, a été transportée en urgence absolue au CHU de Valence. Son pronostic vital est engagé.
Un jeune homme de 22 ans en urgence absolue
Aux vues des premières informations de la police, l'homme, arrivé "vêtu de noir et cagoulé", aurait sorti une arme de poing avant de tirer sur le vigile qui gardait l'entrée de l'établissement. Ce dernier a été blessé au genou. Après le tir, un mouvement de foule s'est déclenché avant que le tireur ne se dirige vers l'entrée de la boîte et tire sur la foule.
Deux personnes ont été blessées par balle, une jeune femme de 24 ans, touchée à la jambe gauche et un homme de 22 ans à la tête. Le tireur aurait ensuite pris la fuite, selon plusieurs témoins sur place. Une fois arrivée, quelques minutes après, les forces de l'ordre ont confiné le public à l'intérieur de la salle afin de commencer l'investigation.
publié le 1 novembre à 12h48, Gabriel Gadré, 6Médias