Ardèche : un détenu vauclusien retrouvé par hasard à Aubenas
© Jumeau Alexis/ABACA
Un détenu de la prison du Pontet (Vaucluse) a été retrouvé, jeudi 26 décembre, à Aubenas (Ardèche) lors d’un contrôle. Il avait 25g de cannabis sur lui.
Des policiers ardéchois ont retrouvé, à Aubenas jeudi 26 décembre, un détenu de la maison d’arrêt du Pontet (Vaucluse) lors d’un simple contrôle. Ils ont retrouvé un petit morceau de résine de cannabis sur lui. L'homme de 34 ans n’avait pas ses papiers sur lui et a donné aux policiers une fausse identité, a rapporté Le Dauphiné Libéré. Lors de la fouille de sécurité, les policiers ont découvert 13 morceaux de résine de cannabis en plus sur lui ainsi qu’un couteau. Au total, l’individu était en possession d’un peu plus de 25g de cannabis.
Il va être jugé en comparution immédiate
L’homme est alors poursuivi pour ces faits et pour avoir fourni une fausse identité aux policiers. Il a été placé en garde à vue. Après vérification, les agents ont découvert que l’homme était un ancien détenu de la prison du Pontet, il n’était pas rentré dans la maison d’arrêt après une permission de sortie en 2022.
À l’issue de la garde à vue, il a été présenté au parquet vendredi 27 décembre. Il est désormais en détention provisoire en attendant son jugement en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Privas lundi 30 décembre. Une peine de quatre mois de prison qu’il n’avait pas exécutée a été appliquée.
publié le 29 décembre à 21h33, Lilian Moy, 6Medias