Après son agression fictive, un ex-gérant des Restos du coeur poignardé

Après son agression fictive, un ex-gérant des Restos du coeur poignardé©Panoramic

6Medias, publié le lundi 13 novembre 2017 à 16h38

Un homme a été poignardé à trois reprises ce lundi 13 novembre peu avant 8 heures à Vitry-sur-Seine, rapporte RTL.

La victime, Richard Sautour, 60 ans, n'est autre que l'ancien gérant des Restos du coeur de Montreuil. Il avait été condamné en juin dernier à six mois de prison ferme pour "dénonciation de crime ou délit imaginaire".

Le 1er juillet 2016, le sexagénaire avait été retrouvé poignardé dans les locaux de l'association. Il avait alors affirmé s'être fait agresser au couteau et à la hache par un couple. L'enquête n'avait pas permis de retrouver la trace de ce supposé couple. Seul l'ADN de son épouse avait été relevé sur la hache.

Selon RTL, Richard Sautour, blessé au ventre et à la poitrine, aurait cette fois déclaré aux enquêteurs qu'une note avait été glissée dans sa bouche, sur laquelle était écrit : "On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar", en référence à son agression imaginaire du 1er juillet 2016. L'ex-responsable des Restos du coeur de Montreuil a été transporté à l'hôpital de Créteil. Son pronostic vital était engagé. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire du Val-de-Marne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.