Annecy : deux morts dans l'explosion d'un immeuble

Annecy : deux morts dans l'explosion d'un immeuble
Nantes, le 8 novembre 2017.

, publié le samedi 01 décembre 2018 à 13h12

L'explosion d'un immeuble d'Annecy dans la nuit de vendredi à samedi est sans doute liée au gaz. Outre les deux personnes tuées, six personnes, dont un sapeur-pompier, ont été légèrement blessées.

Deux personnes sont mortes dans une explosion, sans doute due au gaz, survenue dans la nuit de vendredi à samedi 1er décembre dans un immeuble d'Annecy, selon la préfecture de Haute-Savoie.

Les deux corps ont été retrouvés dans un appartement du premier étage où l'explosion s'est produite.

L'identification est toujours en cours mais "la probabilité est très forte" qu'il s'agisse des occupants, un couple d'octogénaires.

Six blessés

Cinq habitants et un sapeur-pompier ont été légèrement blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital, avaient précédemment indiqué les secours. Treize habitants sont ressorties indemnes du bâtiment, fortement endommagé par le sinistre.

Selon le commandant Hervé Higonet du SDIS 74, les pompiers ont dû consolider l'immeuble, qui menaçait de s'effondrer, avant de pouvoir pénétrer dans l'appartement où l'explosion s'est produite. Son origine, sans doute liée au gaz de ville qui alimente l'immeuble, doit être précisée par le déblaiement des lieux.

Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, la violente déflagration a réveillé tout le quartier en soufflant des vitres alentour. L'explosion a provoqué un incendie maîtrisé par les pompiers dans la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.