Faits divers

Angoulême : deux blessés dans un lycée après l’intrusion de deux jeunes, les élèves "hors de danger"

© Google Street View - L'entrée du lycée Marguerite de Valois d'Angoulême

Une opération de police a été menée jeudi 18 janvier au matin dans le lycée Marguerite de Valois, à Angoulême, après que deux jeunes adolescents s’y sont introduits illégalement, blessant une enseignante et un élève, selon la Charente Libre.

Une scène d’une violence rare en plein établissement scolaire. Comme le rapporte la Charente Libre, une opération de police a eu lieu jeudi 18 janvier au matin dans le lycée Marguerite de Valois d'Angoulême (Charente), après qu’une bagarre entre jeunes a éclaté dans l'enceinte du lycée, vers 10 heures. Une professeure, qui s'est interposée, a été blessée ainsi qu’un élève. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'enseignante recevoir un violent coup au visage.

La ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, a confirmé jeudi matin sur X qu’une opération de police était en cours dans l’établissement. "Les élèves sont en sécurité. À toutes les personnes à proximité, évitez le secteur et ne gênez pas l’intervention des forces de l’ordre", a-t-elle ajouté. D'après nos confrères, deux jeunes adolescents se sont introduits dans l'enceinte du lycée et auraient répandu du gaz lacrymogène après avoir agressé une enseignante.

Les cours de jeudi après-midi seront assurés

Les élèves et le personnel de l'établissement ont été confinés le temps de l'intervention des forces de l'ordre, qui s'est achevée à 11 heures 50. "Tous les enfants vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi", indique la police de la Charente sur X. Selon une source policière, l'élève ciblé n'avait pas d'explication dans l'immédiat sur le motif de l'agression.

publié le 18 janvier à 13h08, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux