Faits divers

Angleterre : deux enfants tués et onze blessés après une attaque au couteau à Southport

© Pixabay

Deux enfants ont été tués et onze autres personnes blessées dans une attaque au couteau à Southport, en Angleterre. Un suspect arrêté.

Une attaque au couteau s’est produite à Southport, à une trentaine de kilomètres de Liverpool (Angleterre), lundi 29 juillet, aux alentours de 11h50, heure locale, rapporte le Daily Mail. Un jeune homme de 17 a fait irruption dans une école de danse, dans le Merseyside. Les autorités locales dénombrent deux enfants tués et onze blessés. Les motivations de l'assaillant, arrêté, ne sont pas encore connues.

Un groupe d'enfants assistait à un spectacle de danse sur le thème de Taylor Swift, lorsque l'homme, masqué, a fait irruption un couteau à la main, révèle la BBC. Deux enfants ont perdu la vie. Selon le service d’ambulance du Nord-Ouest (NWAS), il y aurait "onze patients blessés par arme blanche". Ils ont été "transportés à l’hôpital pour enfants Alder Hey, à l’hôpital universitaire d’Aintree et à l’hôpital de Southport et Formby".

Un suspect arrêté

Sur les neufs enfants touchés, six sont dans un état critique. Deux adultes ont aussi été blessés. Treize ambulances ont été dépêchées sur place avec une "équipe d’intervention en zone dangereuse, une ambulance aérienne et des médecins du mérite".

Selon les autorités locales, la police a été "appelée dans une propriété de Hart Street pour signaler une agression au couteau. Il y avait un certain nombre de victimes signalées". Le jeune homme de 17 ans suspecté d’avoir commis cette attaque a été arrêté et emmené au poste de police. La population est invitée à "éviter la zone", bien qu’il n'y ait pas "de menace plus large pour le public".

publié le 29 juillet à 20h22, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux