Faits divers

Angers : un homme tué par son chien, l’animal euthanasié

© Mary Evans/ABACA

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre à Tiercé, un quarantenaire est mort après avoir été attaqué par son chien, un rottweiler. Alors qu’une autre personne a été blessée, l’animal a été euthanasié, rapport BFMTV, mardi 9 janvier.

Tué par son propre chien. C’est le sort tragique rencontré par un homme âgé d’une quarantaine d’années, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre, indique BFMTV. Les faits se sont déroulés sur les bords de la Sarthe, à Tiercé, une commune située à une vingtaine de kilomètres au nord d’Angers, en Maine-et-Loire.

Selon la chaîne d’informations en continu, c’est un pêcheur qui aurait retrouvé un véhicule à bord duquel se trouvaient la victime et une autre personne, également blessée. Après l’attaque, les deux hommes se seraient réfugiés à bord de l'habitacle, mais n’ayant ni téléphone, ni les clés de la voiture, ils n’auraient pas été en mesure de prévenir les secours, souligne BFMTV. L’animal, un rottweiler, rodait à proximité, de manière agressive.

Le chien euthanasié, une enquête ouverte

Malgré l’intervention des secours et des maîtres-chiens de la gendarmerie, tous n’ont pu que constater la mort du propriétaire du rottweiler, tandis que la seconde personne a été transportée, grièvement blessée au corps et aux jambes, au CHU d’Angers. Selon Ouest France, son pronostic vital n’est pas engagé.

Maitrisé par les maîtres-chiens, l’animal enragé aurait été emmené à la fourrière avant d’être euthanasié, selon la police. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter d’obtenir plus d’éléments sur ce drame.

publié le 10 janvier à 17h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux