Faits divers

Amour déçu, trahisons et cocaïne… L’histoire de la dernière nuit de Leslie et Kevin

© Gendarmerie des Deux-sèvres - Kevin Trompat et de Leslie Hoorelbeke

Six mois après les meurtres de Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke, les investigations des gendarmes révèlent les détails macabres de leur dernière soirée, selon Le Parisien.

Fin novembre, Kevin Trompat et de Leslie Hoorelbeke, sont sauvagement assassinés. Depuis, cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Leurs témoignages, livrés en garde à vue, a permis aux gendarmes de remonter le fil de la soirée fatale du 25 novembre, comme le rapporte Le Parisien.

Ce soir-là, Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke sont invités à dîner chez leur copain Nicolas dans le petit village de Prahecq, à une dizaine de kilomètres de Niort (Deux-Sèvres). Au menu : blanquette de veau, jeux vidéo et cocaïne.

Vers 3h, le jeune couple de 21 et 22 ans part de chez Nicolas pour dormir chez un autre ami, Tom, à une trentaine de minutes de là. Via une messagerie sécurisée, ce dernier fait signe à ses amis Nathan et Mickaël que c’est le moment. Nathan, un marteau à la main, se précipite d’abord sur Kevin en le frappant violemment à la tête à plusieurs reprises. De son côté, Tom, 1m88, s’occupe de Leslie.

"Tom m’a demandé de l’aide pour assommer Leslie. J’ai donné deux coups sur la tête de Leslie. Elle est tombée direct. Tom a achevé Kevin alors qu’il était encore vivant", admettra Nathan devant les enquêteurs. "Quand il frappait Kevin, a dit Fallait pas trahir la famille, un truc comme ça", ajoutera Nathan. Les corps sont alors placés dans le coffre de la Peugeot d’Enzo. Plus tard, Tom se rendra compte que Leslie est encore vivante et l’achèvera de sang-froid comme le révèle Nathan : "J’ai vu Tom qui lui a donné des coups de pelle".

"C’était un carnage, il y avait du sang partout"

Dans la maison, "c’était un carnage, il y avait du sang partout", dira Nathan qui aidera Tom à nettoyer au white-spirit. La porte de la cuisine, tachée de sang, et les effets personnels de Leslie et Kevin sont cachés au grenier.

Les quatre hommes cachent d’abord les corps dans une tente près de Coulon (Deux-Sèvres), dans le marais poitevin. Finalement, c’est à Puyravault (Charente-Maritime), dans un bois situé la commune de Virson, que les deux corps sont enterrés. « On met Leslie dedans, car le trou est pour un seul corps, souffle Nathan en audition. Le terrain n’est pas très facile à creuser, du coup, on décide d’aller ailleurs pour mettre Kevin ». Le corps du jeune homme est enterré dans une décharge située en pleine nature sur la commune de Puyravault.

Lors de sa garde à vue, Tom a contesté avoir tué Kevin et Leslie. Selon lui, le projet criminel visait seulement, à "carotter" Kevin en lui volant sa drogue avec ses complices. Pourquoi ? Parce que Tom était animé d’une "haine", selon ses propres termes, à l’égard de Kevin, car il lui devait 30 000 euros et qu’il était amoureux de Leslie. Pour les enquêteurs, Tom est le commanditaire de ce projet funeste.

"Tom est manipulateur, mais je m’en suis rendu compte après", a déploré son ami Nathan lors de ses confessions. Tom Trouillet lui aurait fait croire être en danger de mort pour le convaincre de participer à cette opération. "Il a dit que Kevin allait le tuer ou tuer sa famille. II devait une très grosse somme d’argent à Kevin. J’ai voulu l’aider par loyauté, comme un frère d’armes (…), je n’aurais pas dû."

publié le 26 avril à 22h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux