Alsace : un balcon s'effondre lors d'une réunion de famille, neuf blessés

Alsace : un balcon s'effondre lors d'une réunion de famille, neuf blessés
A Altorf en Alsace, un balcon s'est effondré alors que des personnes y déjeunaient.

leparisien.fr, publié le samedi 26 mai 2018 à 22h56

Âgés de 2 à 81 ans, tous profitaient d'un déjeuner en famille.

Neuf personnes ont été blessées dans la chute d'un balcon privatif en bois situé à 4 mètres du sol. L'accident s'est déroulé lors d'un repas de famille samedi après-midi à Altorf (Bas-Rhin).

Quatre femmes, âgées de 20 à 81 ans, quatre hommes, âgés de 21 à 48 ans, et une fillette de deux ans, déjeunaient sur « un balcon de 10 à 20 m2 » quand il s'est effondré peu après 14h dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin.

Une chute de quatre mètres

Les victimes souffrent de « traumatismes aux membres inférieurs et au dos, mais rien de très grave », a précisé le Codis. Elles ont été évacuées au centre hospitalier Hautepierre, à Strasbourg, par voie terrestre et aérienne. Cinquante-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et médicaliser les blessés avant leur transfert à l'hôpital.

Le balcon en bois était situé à 4 mètres du sol, dans la cour d'un corps de ferme aménagé en habitation de type maison alsacienne à colombages. Selon France 3 Grand Est, une enquête a été confiée aux policiers de la brigade de Molsheim. Un expert devrait être envoyé sur place.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.