Faits divers

Alsace : contrôlé à 192 km/h, il explique sa vitesse par… son bracelet électronique

© Photo Pixabay - Un automobiliste a justifié son excès de vitesse de 90 km/h par son bracelet électronique

Fraichement titulaire du permis de conduire depuis un mois, un automobiliste a été arrêté le 31 décembre à 192 km/h sur une départementale. Jeune père, il justifie sa vitesse par le port d’un bracelet électronique qui le contraint à se trouver dans un périmètre défini à des heures précises.

Le tiercé gagnant. Au volant d’une BMW, un jeune automobiliste titulaire du permis de conduire depuis un mois a été arrêté le 31 décembre dernier à 192 km/h. Sur la Route départementale 1340 limitée à 110 km/h, il a expliqué aux forces de l’ordre son excès de vitesse à Wahlenheim (Bas-Rhin) par les horaires stricts imposées par un bracelet électronique porté à la cheville, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Avec cette arrestation, les forces de l’ordre ont touché le gros lot. En effet, l’automobiliste âgé de 24 ans a été testé positif dans le même temps à la cocaïne et au cannabis. Le jeune homme a également justifié la prise de stupéfiants afin de pouvoir supporter la mauvaise période qu’il traverse dans sa vie conjugale alors que, jeune père de famille, sa compagne est de nouveau enceinte. Le départ de sa mère à l’étranger pour se tenir au chevet de ses grands-parents mourants est aussi mis sur la table par le conducteur pour tenter de justifier son comportement.

Sept mentions au casier judiciaire

Jeune père d’un bébé de sept mois, l’automobiliste est un habitué des infractions : son casier judiciaire comporte déjà sept mentions. Après ce nouvel incident, il a écopé d’un an de prison sans mandat de dépôt ainsi que de la perte de six points provoquant l’annulation de son permis de conduire probatoire. Le tout en s’acquittant d’une amende de 500 euros.

publié le 11 janvier à 15h47, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux