Alpes-Maritimes : un père cultivait du cannabis pour éviter à ses enfants d'en acheter

Alpes-Maritimes : un père cultivait du cannabis pour éviter à ses enfants d'en acheter
Un plant de cannabis chez un particulier près de Tours, le 4 janvier 2013 (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 30 septembre 2017 à 13h00

Papa poule mais hors-la-loi. Un père de famille a été interpellé et condamné pour avoir cultivé du cannabis à son domicile de La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes.

Lors de sa garde à vue, l'homme de 56 ans s'était justifié en expliquant que cette plantation était destinée à ses enfants, rapporte Nice Matin.

Dans le jardin familial, une serre entière était dédiée à la culture du cannabis. En tout, une vingtaine de plants poussaient au chaud. L'habitant des lieux, un forain de 56 ans, a été appréhendé par les forces de l'ordre à la suite de la découverte de cette plantation. Peu après son interpellation, l'homme a utilisé un argument peu banal pour justifier sa conduite. Il a expliqué aux agents que ce cannabis était fumé par lui mais aussi par ses enfants, âgés de 22 à 29 ans. Le père a même affirmé avoir démarré son activité de jardinage pour éviter à ses enfants de dépenser leur argent mais aussi afin qu'ils ne fassent pas de mauvaises rencontres.



Dans la maison, seul le père avait le droit de s'occuper des plantations. "Je suis consommateur, mes enfants aussi", a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par Nice Matin. "Je ne veux plus qu'ils achètent des produits stupéfiants n'importe où. Au moins ici ils les auront gratuitement." L'homme a écopé de 18 mois de prison avec sursis ainsi que d'une amende de 1.000 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU