Alpes-Maritimes : un enfant de 3 ans mordu 56 fois par un chien lors d'une dispute entre voisins

Alpes-Maritimes : un enfant de 3 ans mordu 56 fois par un chien lors d'une dispute entre voisins
Un pompier à Marseille, le 5 novembre 2014.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 22 mai 2019 à 10h53

Les faits se sont déroulés au cours d'un dîner entre voisins, sur fond d'alcool.

Un enfant de trois ans a été mordu 56 fois par un chien lors d'une dispute entre voisins, dimanche à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France Bleu mardi 21 mai.Il a été hospitalisé dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger.



Les faits se sont déroulés lors d'un dîner entre voisins, quand un différent éclate entre un père de famille et son invité, âgé d'une vingtaine d'années. Les deux hommes, alcoolisés, en viennent au mains, et le chien de la famille s'interpose pour défendre son maître.

Il mord ainsi l'invité.

L'enfant du couple, face au déchaînement de violence et aux cris, commence à pleurer. C'est alors que le chien, un berger malinois l'attaque. Il mord l'enfant 56 fois sur tout le corps, et plus particulièrement aux cuisses et aux bras. La jeune victime est transportée grièvement blessée à l'hôpital Lenval de Nice. Ses jours ne sont pas en danger, selon la police de Grasse, citée par France Bleu.



Le père et le voisin -interpellés, et placés en garde à vue- ont finalement été relâchés, incapables de s'expliquer dans l'immédiat en raison de leur état d'ébriété avancé. Ils seront convoqués ultérieurement au commissariat. Une enquête sociale sera également conduite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.