Faits divers

Alpes-Maritimes : un employé de la métropole de Nice enterré sans que sa famille ne soit informée

Le 14 octobre dernier, Gérard M., un employé de la métropole de Nice (Alpes-Maritimes), a été retrouvé mort. Ce dernier a été enterré sans que sa famille n'en soit informée, rapporte BFM Côte d'Azur.

Gérard M. était un employé au service collecte des déchets de la métropole de Nice (Alpes-Maritimes). Il a été retrouvé mort le 14 octobre. Quelques jours après la découverte du corps sans vie, la mairie organise l'enterrement du défunt sans en informer la famille, informe BFM Côte d'Azur. L'antenne régionale de BFMTV rapporte que l'homme en question avait encore des proches, à savoir deux sœurs ainsi qu'un neveu.

La famille n'a été mise au courant de la mort de leur frère et oncle qu’après l’enterrement. Les proches, choqués, ont confié à BFMTV leur volonté de déposer plainte.

La date du décès pose question

Outre le décès, la date à laquelle la mort a été déclarée pose également question. Nos confrères de BFM Côte d'Azur révèlent qu'un deuxième acte de décès existe. Celui-ci mentionne le décès de Gérard M. à la date du 15 septembre, alors que le médecin du Samu l’avait estimé au 3 août.

Cela interroge d'autant plus que la famille de l'employé de la métropole niçoise explique avoir échangé avec lui le 19 septembre, soit quatre jours après son décès présumé. Cet homme aurait donc perdu la vie entre le 19 septembre et le 14 octobre. Les collègues de travail ainsi que la famille de Gérard M. se réunissent ce vendredi 10 novembre dans un cimetière de la commune.

publié le 10 novembre à 16h37, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux