Alpes-Maritimes : les malfaiteurs séquestrent grand-mère et enfants pour 40 000 euros de bijoux

Alpes-Maritimes : les malfaiteurs séquestrent grand-mère et enfants pour 40 000 euros de bijoux
Les gendarmes ont été appelés dans la nuit de dimanche à lundi (photo d'illustration).
A lire aussi

leparisien.fr, publié le vendredi 11 mai 2018 à 10h32

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux voleurs encagoulés et armés d'un pistolet ont fait irruption dans une maison de Levens (Alpes-Maritimes), où se trouvaient la mère du propriétaire et quatre enfants.

Aussi violentes que traumatisantes, les agressions à domicile sont devenues une solution de repli pour les braqueurs échaudés par la sécurisation des banques et des bijouteries. Une famille de Levens (Alpes-Maritimes) en a fait, dans la nuit de dimanche à lundi, l'amère expérience.

Vers 4 h, les gendarmes sont appelés dans cette maison où dorment cinq personnes : la mère du propriétaire et quatre enfants, âgés de 6 à 15 ans. Un peu plus tôt dans la nuit, deux voleurs encagoulés et armés d'un pistolet ont fait irruption dans la maison de ce restaurateur.

Sous la menace de cette arme, cette grand-mère et ses petits enfants ont été ligotés et maintenus en respect par le voleur armé tandis que son complice a fouillé la maison de fond en comble. Les bandits ont pris la fuite en emportant des bijoux d'une valeur de 40 000 euros et quatre téléphones portables. Les victimes ont été choquées par cette mésaventure. La brigade des recherches de Nice est chargée de mener l'enquête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.