Faits divers

Alpes-de-Haute-Provence : portée disparue, une nonagénaire retrouvée à... la salle de sport

Dimanche 30 juillet, les gendarmes ont retrouvé une dame âgée de 91 ans dans le gymnase de Saint-André-les-Alpes. Sa disparition avait été signalée la veille, indique BFMTV.

Le soulagement pour tout un village. Samedi 29 juillet, les résidents d’un immeuble de Saint-André-les-Alpes, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont signalé la disparition d’une nonagénaire, inquiets de ne pas l’avoir croisée, rapporte BFMTV. Après vérifications, la dame de 91 ans n’était effectivement plus chez elle.

Les gendarmes de la compagnie de Castellane ont alors lancé des recherches à l’aide de cinq patrouilles terrestres et d'un chien, précise la chaîne d’information en continu. Les hôpitaux des environs ont également été contactés, ajoute Sud-Ouest. Plusieurs témoins et commerçants ont été interrogés, sans succès, souligne BFMTV.

Retrouvée saine et sauve

Ce n’est que le dimanche matin que les gendarmes ont retrouvé la personne âgée… dans le gymnase de Saint-André-les-Alpes. Le lieu, où elle a passé la nuit, était étonnamment fermé à clé. Fort heureusement, la dame était en bonne santé et ne présentait aucun signe de carences, explique BFMTV.

Mais pour les autorités locales, le travail ne fait que commencer. Car la découverte de la nonagénaire dans cet espace public censé être clôt a suscité de nombreuses questions. Comment a-t-elle pu entrée sans être vue par personne ? Quelqu'un a-t-il failli en fermant le lieux sans vérifier s'il y avait encore quelqu'un dedans ? Une enquête a été ouverte afin de résoudre le mystère de sa présence nocturne dans la salle de sport du village.

publié le 31 juillet à 17h10, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux