Allemagne : un pilote d'avion ivre interpellé avant un décollage

Allemagne : un pilote d'avion ivre interpellé avant un décollage

La compagnie aérienne TAP a présenté ses excuses aux passagers après l'arrestation du co-pilote à l'aéroport de Stuttgart (illustration).

leparisien.fr, publié le samedi 24 mars 2018 à 16h18

Le Parquet de Stuttgart a immédiatement suspendu la licence de vol du pilote portugais et fixé une caution de 10 000 euros pour sa libération.

Le co-pilote d'une compagnie aérienne portugaise a été interpellé vendredi soir à l'aéroport de Stuttgart peu avant le décollage de l'avion car il était en état d'ébriété dans le cockpit, ont annoncé la police et le Parquet allemands.

L'homme de 40 ans, qui a été placé en détention provisoire, avait attiré l'attention d'un employé de l'aéroport en « raison d'une odeur d'alcool et d'une démarche incertaine ». Celui-ci avait prévenu les autorités aéroportuaires et la police, selon un communiqué.

Des policiers qui ont pénétré dans le cockpit de l'avion sur le point de décoller pour Lisbonne ont également constaté « un fort état d'ébriété » et ont procédé à une prise de sang.

Le Parquet de Stuttgart a immédiatement suspendu la licence de vol du pilote portugais et fixé une caution de 10.000 euros pour sa libération.

Enquête interne et pilote suspendu

Les autorités allemandes n'ont pas révélé le nom de la compagnie aérienne mais selon le quotidien Jornal de Noticias, le vol TP 523 de la compagnie portugaise TAP était prévu au départ de Stuttgart vendredi soir.

Le vol a été annulé et les 106 passagers ont été acheminés vers un hôtel. La compagnie aérienne TAP qui a « ouvert une enquête interne pour prendre toutes les dispositions nécessaires dans ce dossier présente ses excuses aux passagers de ce vol » selon un communiqué adressé à l'agence Lusa.

Toujours selon le Jornall de Noticias, le co-pilote sera suspendu pendant toute la durée de l'enquête interne lancée par sa compagnie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Allemagne : un pilote d'avion ivre interpellé avant un décollage