Faits divers

Allemagne : trois morts et des blessés dans une attaque au couteau, la piste terroriste envisagée

Une attaque au couteau lors d’une fête locale à Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne, a fait au moins trois morts ce vendredi 23 août au soir, relate Le Figaro.

L’attaque est intervenue au beau milieu de la fête. Lors de festivités marquant le 650e anniversaire de la ville de Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne, trois personnes au moins ont été tuées au couteau par un assaillant. Celui-ci aurait également blessé de nombreuses autres personnes au couteau, relatent nos confrères du Figaro vendredi 23 août tard dans la soirée. L’attaque a eu lieu aux environs de 21 h 30 dans une zone animée du centre-ville où des scènes avaient été installées pour des concerts et diverses attractions, précise Le Monde.

Selon les médias allemands, le suspect, aperçu par de nombreux témoins, a pris la fuite suite à l’attaque. Une importante opération de police a été lancée pour le retrouver. Selon le média Focus, la police est en manque d’informations fiables pour le localiser. "Nous n'avons aucune idée de l'endroit où il se trouve pour le moment", a dit un porte-parole des forces de l’ordre.

Menace terroriste

La police allemande privilégie la piste "terroriste", selon le média allemand Bild. Alexander Kresta, porte-parole de la police de Wuppertal, a indiqué : "L'agresseur a poignardé des personnes au hasard avec un couteau. C'est pourquoi nous envisageons actuellement une attaque (terroriste".

Selon Le Monde, l’Allemagne est sur le qui-vive face à une double menace terroriste, le djihadisme et l’extrémisme de droite. En mai 2024, une attaque au couteau à Mannheim (ouest du pays) visant un rassemblement anti-islam, et commise par un Afghan de 25 ans arrivé en Allemagne en 2014, avait coûté la vie à un policier et fait cinq autres blessés.

publié le 24 août à 06h37, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux