Une remorque réfrigérée contenant 20 tonnes de Nutella, d'oeufs Kinder et d'autres confiseries a été dérobée samedi 12 août à Neustadt, a rapporté la presse allemande. Le butin est estimé entre 50.000 et 70.000 euros, selon la police de cette ville proche de Francfort.
"Nous ne savons pas pour l'instant s'ils voulaient s'emparer des friandises ou de la remorque. Au point où nous en sommes, nous ne connaissons pas leurs motivations", a déclaré à l'agence DPA un porte-parole de la police. "Quiconque se voyant proposer une grande quantité de chocolat par de moyens non conventionnels est prié de le signaler immédiatement à la police", ont précisé les forces de l'ordre dans un communiqué.
Les policiers ont lancé un appel à témoins pour retrouver les voleurs et ont précisé que ces derniers avaient dû utiliser un camion, la remorque étant trop lourde pour être tractée par une voiture.

La police ignore encore si les malfaiteurs en voulaient à la remorque ou à la cargaison.
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Orange avec AFP, publié le jeudi 17 août 2017 à 10h50
des accros à l'huile de palme sans doutes !
On fait la chasse à la malbouffe et cette cochonnerie est toujours en vente ............
Maurice, tu pousses un peu trop loin le bouchon!
Attention :
Nutela ...retrécit les jeans ...!
Une précision importante a été donnée,une remorque avec un chargement de 20 tonnes ne peut pas être tirée par une voiture!.....on ne s'en serait pas douté.