Faits divers

Aix-en-Provence : un sac d’ossements découvert près d’une chapelle

L’homme responsable de la chapelle a découvert un sac rempli d’ossements blanchis par le temps. Il contenait deux crânes, une main et un avant-bras. Une enquête a été ouverte.

Découverte macabre près d’une chapelle à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Mercredi 8 mai, le responsable des lieux a découvert un sac rempli d’ossements aux alentours de 14 heures. Il y avait deux crânes, une main et un avant-bras. L’homme a contacté les autorités, mais n’a pas su dire quand le sac avait été déposé, rapporte BFMTV.

Une enquête a été ouverte pour découvrir l’origine de ces ossements ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été déposés près de la chapelle. En effet, ayant été découverts près d’une chapelle et d’un cimetière, il est encore impossible de savoir si les ossements sont reliés à un cold case ou non.

Des ossements "blanchis par le temps"

Selon les premières constatations de la police, les ossements ont été "blanchis par le temps". Ils "feront l’objet d’analyses techniques et scientifiques", apprend-on de BFMTV.

Toute personne qui serait amenée à tomber sur des ossements, ou un sac d’ossements, est appelée à contacter la police immédiatement. Il ne faut surtout pas les toucher ou les déplacer, car cela risque de perturber les investigations ainsi que les analyses techniques et scientifiques. En cas de nécessité absolue, comme dans le cas de l’affaire du petit Émile, dont le crâne avait été retrouvé par une randonneuse, des précautions sont à prendre. Il ne faut en aucun cas toucher les ossements et être capable de donner la position exacte de votre découverte aux autorités.

publié le 9 mai à 21h38, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux