Faits divers

Aisne : une tentative d’enlèvement de deux enfants de cinq ans évitée de justesse

Un homme d’une quarantaine d’années a tenté d’enlever deux enfants de cinq ans lors d’une sortie scolaire. La réactivité de l’enseignante a permis d’éviter un drame.

C’est une situation qui fait froid dans le dos. Mardi 18 juin, une cinquantaine d’enfants étaient réunis dans le parc Jacques-Braconnier, dans la commune de l’Isle-Saint-Quentin, dans l’Aisne, pour une sortie scolaire. Répartis en petits groupes, les enfants venant d’une école privée de la Somme passaient une journée en extérieur avec leurs enseignants.

Selon des informations de l’Aisne nouvelle et de l’Union, rapportées par Midi Libre, une des enseignantes a vu deux enfants de cinq ans s’éloigner en tenant par la main un inconnu d’une quarantaine d’années qui les emmenait vers l’extérieur du parc. Elle a tout de suite rappelé les enfants qui ont lâché la main de l’individu et se sont dirigés à nouveau vers le groupe. L’individu s’est enfui.

Une enquête est ouverte

La réactivité de l’enseignante a permis d’éviter le pire. Après s’être assurée que les enfants étaient tous à nouveau en sécurité, elle a appelé les forces de l’ordre pour signaler ce qu’il venait de se passer.

C’est grâce aux images des vidéos de surveillance que le quadragénaire a pu être identifié et retrouvé. Il s’agirait d’un habitant de la commune. Il a été placé sous contrôle judiciaire le temps de l’enquête pour "tentative d’enlèvement".

publié le 1 juillet à 17h38, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux