Faits divers

Ain : un enfant de cinq ans fait un arrêt cardiaque dans son école

© Jumeau Alexis/ABACA/Photo d'illustration

Mardi 4 juin à l’école élémentaire de Beluizon à Trévoux dans l’Ain, un enfant de cinq ans a été victime d’un malaise cardiaque. Il a été ensuite héliporté par le SAMU.

Stupeur et effroi dans l’école élémentaire Beluizon de Trévoux, dans l’Ain, mardi 4 juin. Le Progrès révèle ce mardi qu’un enfant de cinq ans a été victime d’un malaise cardiaque vers 16 heures alors qu’il se trouvait à l’école. Pour le moment, la cause de son malaise cardiaque n’a pas été communiquée.

Les institutrices et les Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) ont de suite pris en charge la petite victime, scolarisée en maternelle, en lui prodiguant les gestes qui sauvent avant l’arrivée des secours.

L’enfant était conscient lors de son évacuation médicale

Les pompiers et le Samu du Rhône ont ensuite pris le relais. Après un massage cardiaque, l’enfant a été évacué en hélicoptère à l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) de Bron, dans le Rhône. Le Progrès précise que l’enfant était conscient au moment de son évacuation médicale. Marc Péchoux, le maire de Trévoux,a déclaré qu’une cellule médico-psychologique allait être mise en place pour le personnel de l’école, les familles et les enfants. Il a également rappelé que le personnel de la commune avait été formé aux premiers secours il y a quelques mois.

publié le 4 juin à 22h36, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux