Agression homophobe dans le Tarn, un adolescent de 17 ans passé à tabac
© Joly Victor/ABACA - Illustration.
Un jeune homme de 17 ans a été roué de coups par un groupe d'individus et sérieusement blessé, avant d'être menacé jusqu'à l'hôpital, rapporte La Dépêche dimanche 22 septembre.
"Je suis encore choqué." Paul, 17 ans, a vécu un cauchemar dimanche 22 septembre à Mazamet, dans le Tarn, raconte La Dépêche. Alors qu'il se promenait avec une amie, il a été accosté par une jeune femme qui lui a demandé s'il était en couple. Ne se doutant pas une seule seconde de ce qui allait se passer, l'adolescent lui a révélé "aimer les garçons". Quelques minutes plus tard, plusieurs individus, âgés de 13 à 20 ans, sont venus s'en prendre physiquement à lui en raison de son homosexualité. Paul a été roué de coups et sérieusement blessé.
L'adolescent a été pris en charge avec un traumatisme crânien. Il a également été touché au niveau du dos et de la mâchoire. Le jeune homme a ensuite été menacé jusqu'à l'hôpital. Selon La Dépêche, un proche d'un des agresseurs s'est infiltré dans le couloir des urgences avant de ressortir pour "organiser un comité d'accueil" à l'extérieur. Alertée, la police est rapidement venue sécuriser les lieux pour protéger l'adolescent et son amie, qui a également été frappée en tentant de s'interposer lors de l'agression.
Quatre adolescents placés en garde à vue
Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Les forces de l'ordre ont rapidement mis la main sur quatre adolescents, placés en garde à vue dimanche. Parmi eux figure un jeune homme de 15 ans, déjà connu par la justice pour des faits de violences. La mère de la victime a réagi auprès de La Dépêche. "J’espère que ces agresseurs seront sévèrement punis", a-t-elle déclaré.
publié le 23 septembre à 06h52, Maeliss Innocenti, 6Medias