Afrique du Sud : une attaque au couteau dans une mosquée fait un mort et deux blessés graves

Afrique du Sud : une attaque au couteau dans une mosquée fait un mort et deux blessés graves
Deux victimes sont hospitalisées dans un « état critique » (capture d'écran).
A lire aussi

leparisien.fr, publié le jeudi 10 mai 2018 à 17h44

Les victimes, dont fait partie l'imam de la mosquée, décédé, semblent avoir été égorgées. Les suspects ont pris la fuite en voiture.

Un imam est mort et deux personnes ont été gravement blessées jeudi lors d'une attaque au couteau dans une mosquée de la ville de Durban, une grande ville portuaire de l'est de l'Afrique du Sud.

Une des victimes est encore « dans un état critique à l'hôpital », selon un porte-parole de l'entreprise de sécurité Reaction Unit South Africa. Toutes trois avaient « la gorge entaillée » à l'arrivée des secours.

Visages dissimulés

Selon plusieurs témoins, trois hommes munis de couteaux et d'armes à feu auraient attaqué la mosquée, égorgé les victimes et mis le feu au bâtiment. Les suspects, dont les visages étaient dissimulés, auraient ensuite pris la fuite à bord d'une voiture blanche sans plaque d'immatriculation.

« Il y a déjà eu des vols dans des mosquées, mais pas d'incident de ce genre où, semble-t-il, rien n'a été volé », indique le porte-parole, Prem Balram. L'Afrique du Sud, qui compte 1,5% de musulmans parmi ses 53 millions d'habitants, a jusqu'à présent été épargnée par les attentats djihadistes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.