Faits divers

Affaire Pierre Palmade : vitesse, moteur, SMS... ce que dit l’expertise de son véhicule

L’accident provoqué par l’humoriste le 10 février dernier n’aurait pas été causé par la vitesse de son véhicule ou par un mauvais état de la voiture au moment des faits, comme le rapporte BFMTV, jeudi 25 mai.

L’expertise dans l’accident de Pierre Palmade a parlé et cela ne fait pas les affaires de l'humoriste. Plus de trois mois après l'accident causé par le comédien Pierre Palmade, l’expertise menée sur son véhicule a conclu que la vitesse n'était pas en cause, ni l’état de son véhicule, comme le révèle BFMTV, jeudi 25 mai. Aucun de ces deux scénarios n’expliquerait ainsi le fait qu'il ait dévié de sa trajectoire avant le choc.

En effet, aucun problème mécanique n'a été relevé sur la voiture de Pierre Palmade. Un temps, les enquêteurs ont songé que la réception d’un SMS pouvait être la raison de sa sortie de voie. Comme l’avait rapporté BFMTV, l’un des deux hommes présents dans le véhicule au moment des faits avait confié que l'humoriste avait reçu un texto et qu'il lui avait demandé de le lire alors qu'ils circulaient sur cette ligne droite. Pourtant, les résultats des analyses ont montré que ce n'est pas la réception de ce texto, ni sa sonnerie, qui ont conduit l'humoriste à changer de trajectoire, un petit temps étant passé entre la lecture du SMS et le moment précis de l'accident.

Le fœtus était-il “vivant et viable” à sa naissance ?

Pour l’heure, la principale question qui demeure dans l’affaire est de savoir si le fœtus de la passagère de la voiture emboutie était bien "vivant et viable" au moment de sa naissance ou s'il est décédé in utero. Cet élément pourrait entraîner un changement de la qualification pénale des faits, passant à celle d’un homicide involontaire.

Les recherches se poursuivent sur ce point, alors qu’un premier examen médico-légal réalisé le soir de l'accident avait conclu qu'il était bien né "viable et vivant" et qu’une autopsie avait dit le contraire peu après. Si le bébé n’a respiré qu’une seconde après la césarienne qui lui a été fatale, cette qualification pourrait être retenue bien retenue et la peine encourue pour le comédien serait alors plus importante.

publié le 25 mai à 17h26, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux