Faits divers

Affaire Pierre Palmade : la décision quant à son placement en détention provisoire attendue pour mardi 14 mars

Remis en liberté après avoir fait un AVC, Pierre Palmade doit attendre le mardi 14 mars pour savoir s’il sera placé en détention provisoire ou non, rapporte BFMTV, vendredi 10 mars.

Pierre Palmade, impliqué dans un grave accident de la route le vendredi 10 février, saura le mardi 14 mars à 9 h s’il va être placé en détention provisoire ou non, rapporte BFMTV. Une audience à huis clos et sans le comédien de 54 ans s’est tenue dans la matinée du vendredi 10 mars. Cette audience a abouti à la mise en délibéré de la décision.

D’ici le verdict du parquet, Pierre Palmade reste donc en liberté, mais soumis à un contrôle judiciaire. Ce dernier implique qu’il n’a pas le droit d’entrer en contact avec ses deux passagers, de prendre le volant ou encore de se rendre en Seine-et-Marne, où s’est déroulé l’accident. En attendant le délibéré, Pierre Palmade est toujours pris en charge par l’hôpital du Kremlin-Bicêtre après son accident vasculaire cérébral (AVC), nécessitant une intervention chirurgicale.

Libéré après un AVC

Déjà placé en détention provisoire le 27 février, le comédien originaire de Bordeaux a donc été libéré après son AVC. Il reste néanmoins mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Pour rappel, parmi les victimes de l’accident, une femme enceinte avec perdu son bébé. Quant au père et son fils, également présents dans la voiture avec laquelle Pierre Palmade a eu une collision, ils ont été plus durement touchés. À ce jour, les trois victimes sont sorties de l'hôpital.

publié le 10 mars à 11h51, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux