Affaire Paul Pogba : son frère condamné à un an de prison ferme
© Photo Abaca - Mathias Pogba au tribunal de Paris, le 3 décembre 2024.
Mathias Pogba était jugé dans l’affaire de la séquestration de son frère footballeur. Il a été condamné à trois an de prison, dont un ferme, rapporte RTL, jeudi 19 décembre.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, jeudi 19 décembre, Mathias Pogba à trois ans de prison, dont un ferme, rapporte RTL. Cette peine sera aménagée sous bracelet électronique. Mathias Pogba devra également verser une amende de 20 000 euros.
Le frère de Paul Pogba était jugé dans l’affaire de la séquestration du joueur de l’équipe de France. En mars 2022, Paul Pogba se trouvait dans un appartement de Seine-et-Marne. Il avait alors été séquestré et deux hommes lourdement armés lui avaient réclamé 13 millions d’euros. Le joueur avait déposé une plainte en Italie quelques mois plus tard puis avait été entendu en France. L’affaire avait été révélée après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux en août 2022 de Mathias Pogba. Ce dernier y accusait notamment Paul d’avoir marabouté Kylian Mbappé.
Jusqu’à 8 ans d’emprisonnement
Cinq amis d’enfance de Paul Pogba ont également été condamnés à des peines allant de 2 à 8 ans de prison. Ils ont été reconnus coupables d'extorsion, de séquestration et de détention ainsi que pour la participation à une association de malfaiteurs délictuelle.
Les deux malfaiteurs qui ont séquestré Paul Pogba n’ont jamais été identifiés mais la justice a considéré que ces amis ont joué un rôle déterminant dans le braquage du joueur de football. La plupart des avocats de la défense, trouvant les peines trop lourdes, ont fait part de leur intention de faire appel, explique Le Parisien.
publié le 19 décembre à 15h27, Lola Dhers, 6Medias