Faits divers

Affaire Palmade : comment vont les victimes de l’accident ?

L’accident de voiture, qui aurait été provoqué par Pierre Palmade, a fait trois blessés, en plus de l’humoriste. Le petit garçon de 6 ans est sorti de l’hôpital Necker lundi 27 février. Son père est toujours hospitalisé dans un état grave, rapporte Le Parisien.

Dix-huit jours se sont écoulés depuis le grave accident, dans lequel Pierre Palmade est impliqué. Trois personnes ont été blessées, en plus de Pierre Palmade. Le plus jeune, âgé de 6 ans, est sorti de l’hôpital lundi 27 février, a confirmé la famille au Parisien.

Le garçon de 6 ans a été gravement blessé à la mâchoire. Sorti du coma le 16 février dernier, il a enfin pu rentrer chez lui. “Il porte un corset sur le ventre et jusqu’au coude pour ne pas bouger. Une infirmière viendra pour ses pansements”, a expliqué Yilmaz, le cousin du conducteur.

Le garçon porte une sonde pour se nourrir, selon Me Mourad Battikh, l’avocat des victimes et de leur famille. “Il est dans un état encore très très compliqué. Ça va être un très très très long processus de reconstruction d’un point de vue physique d’abord et puis, évidemment, derrière, il va y avoir toute la reconstruction psychologique”, confiait-il lundi au micro de BFMTV.

“Toujours fracturé, brisé, broyé dans tout son corps"

Le père de la victime, âgé de 38 ans, est toujours hospitalisé. Opéré six fois à cause de graves lésions sur ses organes, notamment sa jambe gauche et son bras droit, il est “toujours fracturé, brisé, broyé dans tout son corps, détaille son avocat, Physiquement, il va très mal (…).” Impossible pour la victime de “bouger”, “parler” ou “communiquer”. Il devrait bientôt être transféré dans un autre hôpital, selon son cousin.

De son côté, la belle-sœur du conducteur, âgée de 27 ans, “veut pouvoir se reconstruire” même si c’est “quasi impossible”, selon Me Mourad Battikh. Dans l’accident, elle a perdu son bébé de six mois et demi. Une grossesse qu’elle avait obtenue grâce à un long parcours de procréation médicalement assistée (PMA).

Dans cette affaire, Pierre Palmade est poursuivi pour “homicide et blessures involontaires”. Victime ce week-end d'un accident vasculaire cérébral (AVC), l’humoriste sera placé en détention provisoire à la prison de Fresnes dès que son état de santé le permettra

publié le 28 février à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux