Affaire Nordahl Lelandais : un nouveau témoignage intriguant

Affaire Nordahl Lelandais : un nouveau témoignage intriguant©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 04 février 2018 à 11h05

Un homme, qui s'est présenté lui-même à la gendarmerie, aurait confié avoir été suivi par Nordahl Lelandais après avoir refusé ses avances, révèle Le Dauphiné.

L'équipe d'enquêteurs chargée de faire la lumière sur la disparition de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer a récolté un nouveau témoignage intriguant. D'après une information du quotidien local Le Dauphiné, un homme se serait lui-même présenté cette semaine aux forces de l'ordre, dans une brigade de gendarmerie des Yvelines, en indiquant avoir reconnu Nordahl Lelandais comme étant celui qui l'aurait importuné au cours d'une nuit en discothèque à Chambéry.

Cette nuit-là, Nordahl Lelandais aurait fait des avances répétées au nouvel informateur, un militaire, avant de le suivre en voiture jusqu'à une aire de l'autoroute A43, pour le relancer à nouveau. Le témoignage rapporté par le militaire se rapproche du scénario de la disparition, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, d'Arthur Noyer, lui aussi membre des forces armées, que Nordahl Lelandais aurait rencontré juste avant dans une discothèque de Chambéry.

Le quotidien Le Dauphiné rappelle que le principal suspect a toujours nié son implication dans l'assassinat d'Arthur Noyer, tout en reconnaissant sa présence à Chambéry, la nuit de sa disparition. Nordahl Lelandais conteste aussi son rôle présumé dans la disparition de Maëlys à la fin du mois d'août dernier, à Pont-de-Bonvoisin dans l'Isère. Mis en examen le 20 décembre, il sera bientôt interrogé par une juge d'instruction, qui espère obtenir des réponses à ces éléments nouveaux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU