Affaire Nordahl Lelandais : un nouveau témoignage intriguant

Affaire Nordahl Lelandais : un nouveau témoignage intriguant©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 04 février 2018 à 11h05

Un homme, qui s'est présenté lui-même à la gendarmerie, aurait confié avoir été suivi par Nordahl Lelandais après avoir refusé ses avances, révèle Le Dauphiné.

L'équipe d'enquêteurs chargée de faire la lumière sur la disparition de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer a récolté un nouveau témoignage intriguant. D'après une information du quotidien local Le Dauphiné, un homme se serait lui-même présenté cette semaine aux forces de l'ordre, dans une brigade de gendarmerie des Yvelines, en indiquant avoir reconnu Nordahl Lelandais comme étant celui qui l'aurait importuné au cours d'une nuit en discothèque à Chambéry.

Cette nuit-là, Nordahl Lelandais aurait fait des avances répétées au nouvel informateur, un militaire, avant de le suivre en voiture jusqu'à une aire de l'autoroute A43, pour le relancer à nouveau. Le témoignage rapporté par le militaire se rapproche du scénario de la disparition, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, d'Arthur Noyer, lui aussi membre des forces armées, que Nordahl Lelandais aurait rencontré juste avant dans une discothèque de Chambéry.

Le quotidien Le Dauphiné rappelle que le principal suspect a toujours nié son implication dans l'assassinat d'Arthur Noyer, tout en reconnaissant sa présence à Chambéry, la nuit de sa disparition. Nordahl Lelandais conteste aussi son rôle présumé dans la disparition de Maëlys à la fin du mois d'août dernier, à Pont-de-Bonvoisin dans l'Isère. Mis en examen le 20 décembre, il sera bientôt interrogé par une juge d'instruction, qui espère obtenir des réponses à ces éléments nouveaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
100 commentaires - Affaire Nordahl Lelandais : un nouveau témoignage intriguant
  • il parait que cet individu a des crises d'angoisses!!!et la petite qu'a t'elle ressentie devant son bourreau?

    la peine de mort,pas la peine de le nourrir X années au frais de la société. et avant la "gégène" pour le faire avouer tous ses crimes

    Donc, d'après vous, il faut assassiner ceux qui assassinent ? Alors, vous soutenez le droit d'assassiner !

  • "il sera bientôt interrogé par une juge d'instruction" :

    Dictionnaire de l'Académie française : "JUGE n. m."

    Le Français est une langue vivante...

  • j'espère qu'en prison ils vont le faire parler définitivement et les parents qu'en pense t'ils

  • Comme par hasard il ne s'en prend qu'à des jeunes militaires, et autour de CHAMBERY ?? Il faut absolument le faire parler, ou on finira bien par trouvé une faille, une preuve accablante.

  • avatar
    jimmy973  (privé) -

    Il ne craquera que devant des traces ADN irréfutables, et encore.

    Et oui, c'est la loi du silence ! ils savent très bien que c'est dans leur intérêt.