Affaire Maëlys : une trace de la fillette retrouvée au domicile de Nordahl Lelandais ?

Affaire Maëlys : une trace de la fillette retrouvée au domicile de Nordahl Lelandais ?©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le mercredi 14 mars 2018 à 19h30

Le Dauphiné Libéré indique ce mercredi soir que les enquêteurs auraient trouvé une trace du passage de Maëlys au domicile de Nordahl Lelandais. Il pourrait s'agir d'une trace ADN, selon France 2.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Maëlys ? Un mois après les aveux de Nordahl Lelandais suite à la disparition et la mort de la jeune fille, le Dauphiné Libéré indique que les enquêteurs seraient en possession de nouveaux éléments.

Selon le quotidien, ils auraient entre leurs mains des traces du passage de la jeune fille au domicile de la famille Lelandais.

D'après les informations de France 2, il s'agirait de traces ADN de Maëlys retrouvées sur le canapé du suspect placé au rez-de-chaussée de sa maison, saisi par les enquêteurs en septembre. Pour le moment, cette trace reste inexpliquée. Elle aurait pu être déposée directement par l'enfant comme elle a pu être amenée là par une tierce personne, peut-être Nordahl Lelandais. Il s'agirait alors de ce que l'on appelle un ADN de contact.

Nordahl Lelandais acculé ?

De nouveaux éléments qui ne plaident pas en faveur de l'ancien militaire. Vendredi dernier, l'enquête révélait que la mâchoire de la jeune fille avait été fracturée, selon les médecins légistes. Mais rien n'indique formellement comment les coups ont été portés. Cependant, un élément manque aux enquêteurs : le retour d'expertise des vêtements et sous-vêtements de la jeune fille, rappelle RTL. Ceux-ci ont passé des mois dans la boue et la neige et leur analyse s'avère ainsi compliquée.

Ce mardi, l'association de défense des droits de l'enfant La Mouette, a décidé de se porter civile contre Nordahl Lelandais. Il sera entendu devant le juge d'instruction le 19 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.