Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais sur les lieux de la disparition

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais sur les lieux de la disparition
Des gendarmes à la recherche du corps de Maëlys à Saint-Béron, le 6 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 février 2018 à 12h20

Le suspect numéro 1 dans l'enquête sur la disparition de la fillette a été sorti de sa cellule mercredi matin pour être conduit à Pont-de-Beauvoisin.



Nordahl Lelandais a été extrait mercredi 14 février de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, pour être transféré au Palais de justice de Grenoble, a indiqué Le Dauphiné Libéré. Il devait y être interrogé pour la deuxième fois sur la disparition de Maëlys, 9 ans, à Pont-de-Beauvoisin, le 27 août dernier lors d'un mariage.

Il avait déjà été interrogé le 30 novembre dernier. Les juges d'instruction s'étaient intéressés à la chronologie de sa la nuit du drame. Nordahl Lelandais est mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la fillette.



L'ex-militaire de 34 ans a ensuite été conduit pour la première fois à Pont-de-Beauvoisin, selon une source proche de l'enquête à l'AFP, confirmant les informations de BFMTV. La chaîne affirme que Lelandais devait être conduit, ce mercredi, sur les lieux des fouilles, entre le lieu du mariage et Domessin, en Savoie, où il vivait chez ses parents. "Le convoi transportant Nordahl Lelandais depuis Grenoble est arrivé en fin de matinée à la gendarmerie du Pont-de-Beauvoisin, accompagné de son avocat", précise la chaîne.

"Cette journée s'annonce cruciale", a confié une source proche du dossier au Dauphiné, qui estime que de nouveaux éléments pourraient être apparus récemment. Le suspect continue de nier toute implication, tandis que le corps de Maëlys n'a jamais été retrouvé. Nordahl Lelandais est également mis en examen pour assassinat dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration du caporal Arthur Noyer. Des ossements du militaire ont été retrouvés en janvier en Savoie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.