Affaire Maëlys : les parents de la fillette "abattus" après la découverte de son corps

Affaire Maëlys : les parents de la fillette "abattus" après la découverte de son corps©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le mercredi 14 février 2018 à 20h00

Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République de Grenoble a indiqué que des restes du corps de Maëlys avaient été découverts. La fin de l'attente pour ses parents, qui "sont abattus" selon leur avocat.

C'est le dénouement d'une longue journée et de longs mois d'attente.

La petite Maëlys, disparue en août dernier, est bel et bien morte a indiqué le procureur de la République de Grenoble. Dans la foulée, l'avocat de la famille de Araujo a déclaré quelques mots à BFM TV, reconnaissant que ses clients étaient "abattus" et qu'ils ne souhaitaient pas s'exprimer.
Lors de sa conférence de presse - suivant une journée longue de recherches - le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, a indiqué que des "restes" de la jeune fille avaient été retrouvés, là où Nordahl Lelandais avait mené les enquêteurs.

"Mes premiers mots ce soir seront pour les parents de Maëlys. Jusqu'à présent, ils étaient dans la pire des situations, dans l'ignorance de ce qu'était devenu leur enfant. Ce soir, ils ne sont plus dans l'ignorance. Ils savent que leur fille est morte, qu'elle a été tuée. Et il y a quelques minutes, on leur a appris que nous venions de découvrir des restes de l'enfant, c'est donc à eux que je pense en commençant cette conférence de presse."
Selon lui, Nordahl Lelandais a avoué avoir tué la jeune fille, mais "involontairement". Il a aussi avoué "s'être débarrassé du corps", mais a refusé de préciser les circonstances de la mort. Le meurtrier présumé avait décidé de coopérer avec les enquêteurs après la découverte de traces de sang de la jeune fille dans son véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.