Affaire Maëlys : les parents de la fillette "abattus" après la découverte de son corps

Affaire Maëlys : les parents de la fillette "abattus" après la découverte de son corps©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le mercredi 14 février 2018 à 20h00

Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République de Grenoble a indiqué que des restes du corps de Maëlys avaient été découverts. La fin de l'attente pour ses parents, qui "sont abattus" selon leur avocat.

C'est le dénouement d'une longue journée et de longs mois d'attente.

La petite Maëlys, disparue en août dernier, est bel et bien morte a indiqué le procureur de la République de Grenoble. Dans la foulée, l'avocat de la famille de Araujo a déclaré quelques mots à BFM TV, reconnaissant que ses clients étaient "abattus" et qu'ils ne souhaitaient pas s'exprimer.
Lors de sa conférence de presse - suivant une journée longue de recherches - le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, a indiqué que des "restes" de la jeune fille avaient été retrouvés, là où Nordahl Lelandais avait mené les enquêteurs.

"Mes premiers mots ce soir seront pour les parents de Maëlys. Jusqu'à présent, ils étaient dans la pire des situations, dans l'ignorance de ce qu'était devenu leur enfant. Ce soir, ils ne sont plus dans l'ignorance. Ils savent que leur fille est morte, qu'elle a été tuée. Et il y a quelques minutes, on leur a appris que nous venions de découvrir des restes de l'enfant, c'est donc à eux que je pense en commençant cette conférence de presse."
Selon lui, Nordahl Lelandais a avoué avoir tué la jeune fille, mais "involontairement". Il a aussi avoué "s'être débarrassé du corps", mais a refusé de préciser les circonstances de la mort. Le meurtrier présumé avait décidé de coopérer avec les enquêteurs après la découverte de traces de sang de la jeune fille dans son véhicule.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
188 commentaires - Affaire Maëlys : les parents de la fillette "abattus" après la découverte de son corps
  • Une peine immense que nous partageons avec les parents de cette petite martyre.
    Cet homme est véritablement un monstre doté d'un cynisme destructeur pour avoir, durant six mois, prétendu qu'il était innocent !
    Et quand on entend que le squelette a été retrouvé... éparpillé, on ne peut que se révolté de dégoût devant ce sale type.
    S'il a aussi rapidement changé de tactique, lorsqu'il a su que les enquêteurs avaient découvert des traces de sang de l'enfant dans son coffre, cela laisse songeur. Y a t-il uniquement les traces de cette malheureuse enfant ou la police pourrait faire d'autres découvertes, et que c'est pour cela que ce manipulateur s'est empressé de coopérer ; afin de détourner l'attention des policiers... Troublant !

  • Je me demande...comment un avocat peut il défendre la cause d'un tel monstre ?! parce qu'après tout cet avocat a été trompé , il pensait défendre un innocent...quoi qu'il fallait une sacrée dose de naiveté pour croire a l'innocence de cet assassin ! comment un être doté de sentiments humains peut il accepté de continuer a défendre ce ....ce....je ne trouve même pas de mot assez fort pour décrire ce salopard, on a envie de vomir rien qu'a voir sa photo !!!

  • je n'arrive pas à comprendre comment des avocats peuvent défendre ses gens là, il me dégoute

    Quel cas de conscience après avoir hurlé sur tous les toits que son client était un homme... innocent et que l'on s'acharnait sur lui.
    Je me demande si son avocat à des miroirs chez lui ?

  • Et les parents de Nordahl , sont ils toujours certain de la gentillesse de leur fils ???? Son avocat , qui beuglait à qui voulait l’entendre , de l’acharnement incompréhensible de son client ....... n’a t il pas honte aujourd’hui ?,,

  • comment peut ton tuer un enfant accidentellement , la jetée là comme un vulgaire objet? faut que
    vraiment il arrête de prendre les gens pour des idiots !moi a la place des parents je n'accepte pas son pardon ! il a enlever leur fillette a la vie, quoi de plus pénible pour ces parents qui devaient avoir encore une lueur d'espoir !c'est horrible impardonnable! repose en paix petite MAELYS courage a ta famille