Affaire Maëlys: Lelandais a déposé une demande de remise en liberté

Affaire Maëlys: Lelandais a déposé une demande de remise en liberté

Des fleurs, objets et messages déposés le 27 décembre 2017 en soutien à la famille de Maëlys, disparue dans la nuit du 27 août au Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère

AFP, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09h35

Nordahl Lelandais a déposé mardi une demande de remise en liberté dans le dossier de la disparition de la petite Maëlys, faisant valoir son innocence pour motiver sa requête, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Grenoble.

La réponse doit être rendue sous cinq jours et, ensuite, un appel serait éventuellement possible devant la Chambre de l'instruction, précise encore le parquet, confirmant une information de RTL.

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, va "évidemment" se prononcer pour un maintien en détention, a-t-il indiqué à l'AFP.

L'avocat du principal suspect dans ce dossier, Alain Jakubowicz, n'a pas souhaité faire de commentaire. 

La petite Maëlys a disparu dans la nuit du 27 août alors qu'elle assistait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Cette demande est avant tout symbolique car Nordahl Lelandais est également soupçonné de l'assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril dernier. D'ailleurs dans ce dossier, où l'ex-militaire clame également son innocence, aucune demande de remise en liberté n'a été déposée pour l'instant, indique à l'AFP le procureur de Chambéry, Thierry Dran.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Affaire Maëlys: Lelandais a déposé une demande de remise en liberté
  • Il n'a peur de rien ce Nordahl et puis que risque-t-il avec notre "justice" à la française ?

  • il est tout à fait normal pour lui de faire cette demande , qui ne sera que symbolique , un tel individu en liberté , c est d autres morts assurées ,ce genre de type est tout simplement un psychopathe , avec tout ce qui va avec ,donc surtout pas de mise en liberté, mais la prison jusqu à sa mort ,s il est vraiment coupable .

  • Puis-je suggérer à son avocat de lancer une pétition sur internet pour demander sa libération !

  • laisse sortie je pense pas que vivra lointaine tout ce qui il fait

  • A part de maigres indices ils n'ont rien contre lui donc normal qu'une demande en liberté soit déposé. Et sinon j'ai toujours pas compris comment la gamine qui était avec sa grand mère a 2h45 c'est retrouvé dans la voiture du suspect a 2h47 et environ 1km plus loin ???????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]