Affaire Maëlys : le revirement inattendu de Nordahl Lelandais

Affaire Maëlys : le revirement inattendu de Nordahl Lelandais©Capture franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le mercredi 14 février 2018 à 22h10

Près de six mois après sa disparition, le corps de Maëlys vient d'être retrouvé dans un bois d'un massif des Alpes. Ce mercredi 14 février, en début de soirée, des ossements et son crâne ont été découverts par les enquêteurs selon le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

C'est Nordahl Lelandais qui a conduit la justice à cette découverte. Après six mois de silence, devant les juges d'instruction, mercredi matin, le maître-chien de 34 ans avoue avoir tué la fillette.



Les causes de ce revirement : une goutte de sang microscopique. Du sang appartenant à Maëlys, retrouvé dans le coffre de la voiture de Nordahl Lelandais. Un nouvel élément accablant, un de plus, qui a poussé le suspect numéro un à parler, à sa demande, ce matin. Il est 7h45 lorsque Nordahl Lelandais est extrait de sa cellule de prison. Direction : Pont-de-Beauvoisin, où Maëlys avait disparu fin août. Accompagné par les juges d'instruction, des dizaines de gendarmes et ses avocats, il avoue avoir tué l'enfant à deux pas de chez ses parents. Mais il refuse de s'exprimer sur les circonstances. Après plusieurs heures de recherche, le corps de la fillette est découvert sur ses indications.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
107 commentaires - Affaire Maëlys : le revirement inattendu de Nordahl Lelandais
  • Le crime était presque parfait ...........tuée involontairement ??????juste un monstre de plus !

  • C'est clair, méfiance. Il avait tout calculé pendant son retour au mariage, la décomposition du corps, son silence pendant ce temps et pourquoi il l'a fait, dans quelles circonstances (toujours d'actualité) sauf cette goutte de sang. Condoléances à la famille qui peut faire enfin leur deuil.

  • Son avocat (son Conseil !) l'a bien conseillé ! à tous les points de vue d'ailleurs .... gros cinéma ...

  • tué pare accident devient a la mode,mais dans se cas on appel les secours,on ne planque pas le corps!!!

  • bravo à la police scientifique sinon ce triste individu n aurai jamais avoué son crime que Maélys repose en paix et courage à ses parents