Affaire Maëlys : le deuxième enfant inventé par le suspect ?

Affaire Maëlys : le deuxième enfant inventé par le suspect ?©Gendarmerie

6Medias, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 11h34

Les propos du principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys continuent d'interroger les enquêteurs. Le Dauphiné Libéré aurait appris ce vendredi matin, de source proche du dossier, que le second enfant que le suspect assure avoir fait monter dans sa voiture en même temps que Maëlys, pour "voir si ses chiens étaient dans le coffre", serait une pure invention.

Les enquêteurs ont tenté de recouper les propos de l'homme, mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans".

Ils ont donc cherché cet "enfant blondinet", qui serait monté dans l'Audi du suspect, en même temps que Maëlys. Or, aucun des enfants présents au mariage et interrogés par la police n'a évoqué cet évènement. "Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n'en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage où était garée l'Audi", conclut une source proche du dossier, citée par le Dauphiné Libéré.

Déjà jeudi, les enquêteurs avaient pointé une incohérence dans le discours du suspect, selon le Dauphiné Libéré. L'ADN de la fillette aurait été retrouvé dans la voiture sur le commutateur d'éclairage, un bouton situé à gauche du volant. Or, l'homme et son avocat ont toujours affirmé que Maëlys avait accédé à la banquette arrière par la portière droite, ce qui ne permet pas l'accès au commutateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.