Faits divers

Affaire Lina : les enquêteurs sur une nouvelle piste après le témoignage d'un entrepreneur

© Barry Christoph/ABACAPRESS.COM/Photo d'illustration - Les recherches pour retrouver Lina, en septembre 2023 (illustration)

Un entrepreneur a contacté l’émission "Appel à témoins", mardi 28 mai, consacrée à l’affaire Lina. Il a expliqué qu’un de ses salariés a disparu au même moment que l’adolescente dans le Bas-Rhin, il y a huit mois.

Une nouvelle piste est explorée par les enquêteurs dans la disparition de Lina, explique RTL, vendredi 31 mai. Lors de la diffusion de l’émission Appel à témoins, consacrée à la disparition de l’adolescente, un entrepreneur a expliqué qu’un de ses salariés a disparu au même moment que l’adolescente dans le Bas-Rhin, il y a huit mois. Tous les témoignages reçus pendant l’émission sont vérifiés par les enquêteurs qui ont décidé de suivre la piste de cet employé disparu.

Les enquêteurs se sont rendus au domicile de l’entrepreneur ce jeudi. Il a expliqué que son salarié, un plaquiste-peintre, avait soudainement quitté l’entreprise après douze ans de travail. Il avait d’ailleurs cessé de travailler quelques semaines avant la disparition de Lina et habitait à quelques dizaines de kilomètres du domicile familial de l’adolescente. Lina a disparu le 23 septembre 2023 à Plaine dans le Bas-Rhin alors qu’elle se rendait à la gare pour rejoindre son petit ami à Strasbourg.

Il aurait quitté la région

L’entrepreneur affirme en avoir parlé aux enquêteurs en octobre dernier. "À la fin de l'entretien, je dis juste à l'enquêteur : 'J'espère juste qu'il n'y a aucun lien avec la petite Lina qui a disparu il n'y a pas longtemps…'" confie l’entrepreneur au micro de RTL. Avec le gendarme qui l’a interrogé, l’homme a "rapidement échangé sur tous ces points et il a dit qu'il allait effectivement vérifier". Le plaquiste-peintre aurait quitté la région, c’est en tout cas ce qu’il avait affirmé à son ancien patron.

publié le 31 mai à 11h11, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux