Faits divers

Affaire Kevin et Leslie : dans la souffrance, les parents de la jeune femme tentent de faire leur deuil

© Gendarmerie des Deux-Sèvres - Les parents de Leslie tentent de faire le deuil.

Après la découverte des corps de Leslie et Kevin, ce week-end, Patrick et Émilie, le père et la belle-mère de la jeune femme, commencent un long travail de deuil, rapporte Le Parisien.

Cela faisait trois mois que Leslie et Kevin avaient disparu à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Patrick Hoorelbeke et Émilie Cardré, le père et la belle-mère de Leslie, respectivement artisan et infirmière, ont espéré jusqu’au bout les retrouver en vie. Maintenant, ils prennent difficilement la voie du deuil, fait savoir le Parisien.

“C'était notre étoile, notre rayon de soleil”, se sont remémoré le père et la belle-mère de Leslie. C’est eux, qui, les premiers, avaient signalé la disparition de leur fille de 22 ans. Pendant trois mois, ils ont mis leur profession d’artisan et d’infirmière entre parenthèses pour tenter d’aider l’enquête de gendarmerie.

“Nous avons appris des choses par les copains et copines de Leslie, ont-ils expliqué au Parisien, Mais nous avons aussi reçu des appels et des messages qui provenaient de personnes inconnues, simplement soucieuses de nous aider. Certaines d’entre elles pouvaient avoir des liens avec l’univers carcéral, d’autres avec le monde des rave party ou du trafic de stupéfiants.”

Au fur et à mesure des échanges, Patrick et Émilie comprennent que quelque chose cloche dans les témoignages autour de la soirée “blanquette de veau” organisée chez Nicolas R. à Prahecq (Deux-Sèvres), la nuit du 25 au 26 novembre, qui se révélera être la dernière de Leslie et Kevin.

“Nous allons encore vivre un moment très dur"

Une personne retient leur attention : Tom Trouillet, "l’ami" de Leslie et Kevin qui les héberge ce soir-là dans le village. Sa version sur le déroulé de sa soirée change en fonction de ses interlocuteurs, jusqu'à devenir incohérente.

Après des mois d’attente, le père et la belle-mère de Leslie apprennent la mise en examen de trois suspects, dont deux pour “assassinats”. Ce week-end leurs derniers espoirs se sont effondrés, avec la découverte du corps de la jeune femme.

“Nous allons encore vivre un moment très dur, ont-ils admis auprès du Parisien, Mais l’essentiel est ailleurs. Les personnes qui nous ont enlevé notre Leslie, notre étoile, notre rayon de soleil, doivent payer très cher.” Le couple a ouvert une cagnotte en ligne pour payer les obsèques de Leslie.

publié le 7 mars à 08h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux