Faits divers

Affaire Jubillar : les avocats de Cédric portent plainte contre les juges d'instruction

Vendredi 24 novembre, les trois avocats de Cédric Jubillar, incarcéré pour meurtre après la disparition de sa femme Delphine en 2020, ont dénoncé une atteinte à la présomption d'innocence de leur client, rapporte Le Figaro.

Les avocats de Cédric Jubillar contre-attaquent. Lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi 24 novembre à Toulouse (Haute-Garonne), ils ont annoncé porter plainte contre les deux juges d'instruction qui viennent de renvoyer leur client devant la cour d'assises du Tarn. Selon eux, cette décision bafouerait la présomption d'innocence du mari de Delphine Jubillar, relaie Le Figaro.

"Cette ordonnance de mise en accusation est une violation intolérable de l'État de droit", ont dénoncé les avocats Emmanuelle Franck, Jean Baptiste Alary et Alexandre Martin. "C'est un scandale de ne pas respecter la présomption d'innocence, d'écrire noir sur blanc que Cédric Jubillar est le meurtrier alors qu'il n'a pas été jugé. Cette horreur judiciaire doit sortir du dossier", a ajouté Me Emmanuelle Franck.

Une autre plainte déposée

La défense de Cédric Jubillar, qui est incarcéré pour le meurtre de sa femme en 2020 dans le Tarn, a jugé "scandaleux" un extrait de l'ordonnance de mise en accusation. Les deux magistrates chargées de l'instruction avaient estimé que "l'ensemble des éléments recueillis lors de l'information judiciaire démontre que Cédric Jubillar est l'auteur du meurtre de son épouse".

Les avocats du principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar ont annoncé une autre plainte, visant cette fois Dominique Alzéari, procureur de la République de Toulouse lors de la mise en examen qui avait "présenté devant la France entière Cédric Jubillar comme le coupable du meurtre de son épouse", selon Me Martin.

publié le 24 novembre à 15h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux