Faits divers

Affaire Jubillar : le témoignage central de l’ancien codétenu de Cédric

Cédric Jubillar, suspecté du meurtre de sa femme Delphine, aurait avoué les faits à son codétenu. Ce dernier a témoigné dans l’émission Sept à Huit de TF1.

C’est un témoignage central dans l’enquête autour de la mort de Delphine Jubillar. Celui du codétenu de Cédric Jubillar, le mari de la victime et le principal suspect mis en examen pour homicide volontaire. Alors qu’il dément les accusations le visant, les preuves s’accumulent.

Toujours est-il que le corps demeure introuvable depuis la disparition de la victime en décembre 2020. Dans cette affaire, un témoignage pourrait tout changer : celui de Marco. Un homme de 35 ans interrogé dans "Sept à Huit" et qui a été le compagnon de cellule de Cédric Jubillar. Il assure que celui-ci lui a avoué le meurtre. Selon l’ex-détenu, il a raconté qu’un soir, croyant que sa femme échangeait des messages avec un amant : “Je lui ai arraché le téléphone et c'est là que j'ai vrillé. J'ai pété les plombs et je m'en suis débarrassé.

Un codétenu qui se prend pour une star

Cédric Jubillar aurait également affirmé à plusieurs reprises qu’il allait sortir car la police n’avait pas de preuves contre lui. Marco précise bien qu’il ne disait pas qu’il était innocent, mais qu’il n’y avait pas d’éléments pour le retenir en prison.

Le codétenu affirme que l’accusé se prenait pour une star, assurant qu’il allait signer des autographes à sa sortie de prison. Mais aussi qu’il était inquiet, notamment de voir le corps ressortir de terre avec le mauvais temps. Et de préciser. “Parce qu’il ne l’a pas enterrée profond (…), donc il a peur que ça remonte, que ça ressurgisse.”

Face à ces révélations, Marco révèle tout à la justice, et alors que les avocats de Cédric Jubillar l’accusent de mensonge, les deux hommes se retrouvent au printemps 2022, lors d’une confrontation en présence des enquêteurs.

L’enquête est toujours ouverte, alors que, selon Marco, l’ancienne compagne de Cédric Jubillar, Séverine, saurait également où se cache le corps. Ce qu’elle a fermement démenti.

publié le 19 mars à 21h54, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux