Affaire Grégory : une facture de 672.300 euros pour des tests ADN

Affaire Grégory : une facture de 672.300 euros pour des tests ADN
Grégory Villemin a été retrouvé mort le 16 octobre 1984 dans la Vologne (Vosges) (photo d'archives).

Orange avec AFP, publié le mardi 14 novembre 2017 à 11h00

En décembre 2012, la juge d'instruction chargée du dossier à la cour d'appel de Dijon validait un devis pour des expertises génétiques sur les chaussures et les vêtements que portait le petit garçon le jour de sa mort. Le montant très élevé de ces tests a fait tiquer la Cour des comptes, comme le révèle le Républicain lorrain.





Jacqueline Jacob, grand-tante du petit Grégory, répondra-t-elle cette fois aux questions de la juge ?

Mise en examen avec son mari Marcel, à la mi-juin, pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort de l'enfant en 1984, la grand-tante avait alors gardé le silence.

Vendredi, elle sera interrogée une nouvelle fois par Claire Barbier, la présidente de la chambre de l'instruction qui a refusé, fin octobre, d'assouplir le strict contrôle judiciaire des deux époux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
191 commentaires - Affaire Grégory : une facture de 672.300 euros pour des tests ADN
  • si on se base sur le fait qu'un test ADN doit coûter une soixantaine d'euros, en sachant que l'affaire dure depuis plus de 30 ans, qu'on est capable de déceler l'ADN que depuis 1987-1988 et qu'avec le temps certains scellés se sont abîmés, rendant ce type d'expertise inexploitable, comment est ce possible de comptabiliser plus de 11 000 tests ?

  • Ils s'offusquent du montant des tests ADN car il n'y a pas eu de résultats.
    Mais si il y avait eu justement des résultats permettant de confondre le ou les assassins, ils auraient applaudi .. Quand il s'agit de trouver les coupables de meurtre d'un gosse, il n'a pas d'argent public de trop !!!

  • Rien de choquant, c'est pour élucider un crime affreux, par contre ce qui me choque ce sont les 440.000€ que coute Madma Macron et tous les autres qui jettent l'argent par les fenêtres, comme aussi les J.O de Paris.

  • C'est pour payer ces examens que la CSG des retraitée est augmenter !!!!! Il y a des économies à faire

  • Tous ces pretendus coupables, vendons leurs biens et récupérons cet argent........

    Bah !....si vous vendez les biens des innocents !.....