Faits divers

Affaire Gérard Miller : une nouvelle femme porte plainte contre le psychanalyste

© Gérard Miller en 2017. (Stephen Caillet / Panoramic)

Alors que plus de 50 femmes accusent le célèbre psychanalyste d’agressions sexuelles, une troisième plainte pour viol a été déposée à son encontre par une femme de 39 ans, mineure à l’époque des faits dénoncés, rapporte Le Parisien.

La liste des plaintes s’allonge pour Gérard Miller. Après une première, déposée le 6 février auprès du parquet de Paris, puis une seconde dix jours plus tard, une troisième femme a décidé de saisir la justice pour dénoncer des faits présumés de viol, imputés au très médiatique psychanalyste âgé de 75 ans, rapporte Le Parisien, mercredi 21 février.

Les faits, Me Marie-Paule Pioli, avocate de la plaignante, les a racontés au micro de RTL. "Fin 2001, elle est en terminale, et elle doit faire un article dans le journal du lycée sur la liberté d’expression. (…) Comme elle se destine à la psychanalyse, elle admire énormément, parce qu'elle le voit intervenir sans cesse sur les plateaux, Gérard Miller", explique l’avocate. C’est en répondant à un courrier envoyé par la jeune fille, alors âgée de 17 ans, et l’une de ses camarades, que Gérard Miller leur propose de venir le rencontrer dans son hôtel particulier, poursuit RTL.

"Elle se sent bizarre..."

Un entretien bref, durant lequel Gérard Miller aurait été, selon l’avocate, contrarié par la présence d’un troisième camarade masculin. Au terme d’un second rendez-vous, toujours accompagnée de son amie, la plaignante aurait ensuite été invitée, toute seule, à une conférence, suivie d’un brunch.

"À la fin du déjeuner, elle le suit chez lui, puisqu’il lui dit qu’il va compléter son information. C’est là qu’elle se retrouve dans cette fameuse pièce, décrite par de nombreuses femmes. Elle se sent bizarre et c’est ensuite qu’interviennent les faits de viol pour lesquels elle a déposé plainte", souligne Me Marie-Paule Pioli.

Accusé d’agression sexuelle par plus de 50 femmes selon Le Point, Gérard Miller, toujours présumé innocent, nie totalement les faits qui lui sont reprochés, rappelle RTL.

publié le 21 février à 15h35, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux