Faits divers

Affaire du barbecue à Nantes : cinq suspects interpellés et placés en garde à vue

© Min An / Pexels / Photo d'illustration

Lundi 19 août, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Nantes dans l’affaire du barbecue géant du dimanche 4 août. Lors du rassemblement festif, des coups de feu avaient été tirés et huit personnes, dont un nourrisson, avaient été blessées.

L’enquête du barbecue géant de Nantes avance. Comme le révèle Ouest-France dans son édition du lundi 19 août, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi. Quatre suspects sur les cinq auraient participé à la rixe du dimanche 4 août lors du barbecue en bordure du parc des Dervallières, situé dans l’ouest de Nantes. 200 convives y étaient rassemblés pour fêter un anniversaire.

Un homme armé d’un fusil à pompe avait fait irruption, il était accompagné par des complices armés de couteaux. Huit personnes ont été blessées, dont six par balles et une à l’arme blanche. Un nourrisson a aussi été touché par des éclats de verre. "Les gens ont essayé de l’arrêter… La priorité de tous était de mettre les enfants à l’abri", expliquait une participante à la fête à Ouest-France.

La cinquième personne interpellée serait une habitante de l’immeuble voisin du parc. Elle est suspectée d’avoir fait appel au groupe incriminé à cause des nuisances sonores du barbecue géant. Les mis en cause sont aussi suspectés d’avoir dégradé plusieurs voitures des participants au barbecue.

La ville mène une "opération coup de poing" contre les barbecues sauvages dans le parc

Après ce barbecue du 4 août, la ville de Nantes a décidé de mener une "opération coup de poing" contre les barbecues sauvages dans le parc les week-ends de l’été, indiquait France Bleu vendredi 9 août. "Notre priorité, c'est que le quartier retrouve sa tranquillité. Nous ne sommes pas contre les barbecues et les festivités, mais là, nous sommes sur des lieux qui ne sont pas du tout adaptés", expliquait Ali Rebouh, troisième adjoint à la ville de Nantes, en charge du quartier des Dervallières. Un arrêté municipal a été pris et une barrière est installée dès 14 heures pour éviter que les voitures ne se garent aux abords du parc.

publié le 20 août à 17h54, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux