Faits divers

Affaire Delphine Jubillar : de nouvelles fouilles ont eu lieu à Cagnac-les-Mines mais n'ont rien donné

© Batard Patrick/ABACA - Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020, de nouvelles fouilles sont en cours à Cagnac-les-Mines.

Dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, de nouvelles fouilles ont eu lieu ce jeudi 18 avril dans cette commune du Tarn où remonte le dernier signe de vie de la jeune femme, révèle "La Dépêche". Elles n'ont rien donné de significatif.

C'est un énième rebondissement dans l'enquête portant sur la disparition de Delphine Jubillar. Comme le révèle La Dépêche, de nouvelles fouilles ont eu lieu ce jeudi 18 avril 2024 à Cagnac-les-Mines, près d’Albi, où l’infirmière alors âgée de 33 ans a disparu, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Accompagnés des deux juges d’instruction en charge de l'affaire, de nombreux gendarmes et un chien spécialisé en recherche de restes humains étaient présents dans cette commune du Tarn, pour mener une opération de ratissage. Les fouilles ont pris fin en début d'après-midi, a rapporté BFMTV. Elles n'ont rien donné de significatif.

Ces fouilles avaient été lancées dans le cadre du supplément d’information demandé par la justice. Un périmètre de sécurité a été mis en place et seuls les riverains ont pu y pénétrer. Comme le rappellent nos confrères, des fouilles avaient déjà été opérées dans le secteur, en 2022 et 2023. Selon une source proche du dossier, l'objectif de ces fouilles était de "fermer des portes".

Cédric Jubillar continue de clamer son innocence

Dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, Cédric Jubillar a été mis en examen, en juin 2021, et aussitôt écroué à l’isolement au centre de détention de Seysses, près de Toulouse. L’ex-mari de Delphine Jubillar continue de nier toute responsabilité. Cédric Jubillar avait tenté de faire annuler cette procédure de supplément d'informations auprès de la Cour de cassation mais la plus haute juridiction pénale française a rejeté sa demande de pourvoi début avril.

publié le 18 avril à 17h42, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux