Adolescent tué dans le Nord : une deuxième personne en garde à vue

Adolescent tué dans le Nord : une deuxième personne en garde à vue
Un brassard de police pris en avril 2018 à Marseille (photo d'illustration)
A lire aussi

, publié le samedi 04 mai 2019 à 08h00

Les policiers en charge de l'enquête sur le meurtre par balle d'un adolescent de 15 ans à Aniche (Nord) ont placé un deuxième suspect en garde à vue.

L'enquête sur la mort du jeune Ivanson, tué devant la porte de son domicile à Aniche (Nord) par trois hommes dans la nuit de mercredi à jeudi 2 mai avance. Une deuxième personne a été placée en garde après la mort de l'adolescent de 15 ans a-t-on appris vendredi 3 mai auprès du parquet. Deux des meurtriers du jeune homme originaires de Guyane portaient une cagoule, selon une source proche de l'enquête.

Le mobile du crime n'est pour l'instant pas encore établi, même si une dame se présentant comme la tante de la victime évoquait un cambriolage ayant mal tourné.

Le cousin de la victime en garde à vue 
 Jeudi 2 mai, un jeune adulte "déjà connu des services de police" avait été placé en garde à vue. "Il s'agit d'"un cousin germain de la victime" âgé de 19 ans", a précisé vendredi à l'AFP le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet, confirmant les propos de la mère de la victime. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à samedi matin. Il sera alors "présenté devant le juge d'instruction" en vue d'une ouverture d'information judiciaire, a précisé Frédéric Teillet. "Un deuxième individu se trouve désormais en garde à vue", a-t-il ajouté sans préciser s'il s'agissait de l'une des trois personnes. À Aniche, ville de 10.000 habitants de l'ancien bassin minier du Nord située entre Douai et Valenciennes, ce fait divers a suscité l'incompréhension, plusieurs personnes évoquant "un quartier calme" et "une famille sans histoires".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.